Présentation

Johanna Tichadou Messere - Sommelière-conseil


Bourguignonne de naissance et diplômée de l'école hôtelière de Thonon-les-Bains en Haute Savoie, je me prend de passion pour les vins et poursuit avec une formation de sommelière à l'école d'Illkirch-Graffenstaden en Alsace. Je décroche en 2011 la première place du trophée Mumm. Je travaille pour de grands chefs et de grandes maisons comme Le Majestic à Montreux (Suisse), Jean Sulpice à l'Oxalys ** à Val Thorens, Etienne Krebs à l'Ermitage * à Clarens (Suisse) et Yoann Conte ** à Veyrier du Lac. Puis viennent les années parisiennes : Alain Ducasse au Plaza Athénée ***, Frédérique Vardon au 39V *, Anne Sophie Pic à la Dame de Pic *, Julien Boscus aux Climats * et avec Benoit Duvald-Arnoult au Bon George.

Toutes ces expériences m'ont fait grandir de simple stagiaire à chef sommelière en quelques années. A force de travail et de dégustation je me forge une solide réputation et tisse des liens très fort avec les vignerons.

Aujourd'hui ma maitrise des vins est à votre service afin de construire votre cave, mais également pour vous conseiller au quotidien sur le choix et la dégustation de vos vins. Passionnée de ce métier, de ce milieu et de ces personnalités qui font le vin, j'ai aujourd'hui décidée de créer ce service de sommelière-conseil afin de vous faire partager ma passion, mais également pouvoir vous apporter mon aide.